Les entreprises Ambassadrices de l’économie sociale en Chaudières-Appalaches sont maintenant connues !

Le Groupe Conseils DDE s.e.n.c. était très fier d’être associé au projet et de faire partie des commanditaires de l’événement, ce qui a permis de remettre au total plus de 7500$ en prix aux gagnants. Plus de 100 participants étaient présents, signe que l’économie sociale, ou comme le disait Monsieur Jean-Martin Aussant (DG du Chantier de l’économie sociale), l’entrepreneuriat collectif, se porte très bien en Chaudières-Appalaches.

Bravo aux organisateurs de la TRESCA, aux nominés et aux gagnants:

Voici le communiqué officiel pour l’événement d’hier. http://bit.ly/1NHc5Qo

Extraits…

Pour l’importance de ses retombées sociales et économiques

Le Groupe de Ressources Techniques (GRT) Habitation Lévy s’est mérité la distinction d’Ambassadrice pour la croissance qu’a connue l’entreprise dans les dernières années, pour le leadership essentiel qu’elle assume dans son secteur d’activité et parce que ses réalisations permettent à des milliers de personnes d’avoir accès à des logements qui correspondent à leurs besoins, dans leur communauté.

Pour sa gouvernance démocratique exemplaire

Coopsco Lévis a reçu la distinction d’Ambassadrice pour ses pratiques démocratiques, parce qu’elle offre une place prépondérante aux jeunes au sein de son conseil d’administration, notamment en leur confiant des rôles d’officiers, ainsi que pour la vigueur et la diversité de son membership.

Pour son fort enracinement dans sa communauté

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin s’est distingué comme Ambassadrice, car cette entreprise d’économie sociale n’aurait pu voir le jour sans la mobilisation remarquable, durant les quatre années précédant sa fondation, des membres, administrateurs, employés, citoyens et partenaires. Cet appui perdure depuis le démarrage de l’entreprise en 2014.

Coup de cœur du public

En fin de soirée, l’entreprise gagnante du prix Coup de cœur du public a été dévoilée. Le prix a été remis au Patro de Lévis qui a amassé le plus grand nombre de votes via l’application Facebook de la page de la TRÉSCA, soit 254. Précisons que plus de 1040 personnes ont voté pour l’une ou l’autre des entreprises en nomination.

Voici quelques images en vrac.

logo groupe conseils DDE_Facebook2

 

 

 

 

Eric Lamirande

www.groupedde.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s